Die in- und ausländische Regierungsbeamten, Branchenführer, Experten und Wissenschaftler im Gebiet von Bergbau werden vom Gipfelforum zur Rede eingeladen. Es wird über die Themen wie beispielsweise Bergbaupolitiken, Entwicklung der Branche, Bergbau und Kapitalmarkt, Investitionsmöglichkeiten in In- und Ausland, Bergbau und nachhaltige Entwicklung, Finanz, Kapital und Entwicklung der Bergbaubranche, Mineralien, Prospektion, Bergbautechnologie und –Ausrüstung  diskutiert.  Das Forum lädt auch die ressourcenreichen Länder, große ausländische Bergbauunternehmen, wichtige nationale Bergbauverbände, Forschungsinstitute,  und große chinesische Bergbauunternehmen bzw. einflussreiche Privatunternehmen zum Teilnahme ein. Zur Zeit steht die Zusammenarbeit im Bergbausektor mit den ressourcenreichen Länder in  Osteuropa, Skandinavien, Südamerika noch in der Anfangsphase, die in der Zukunft noch zu stärken ist, Ministerium für Bodenressourcen wird auf dem Forum Chinas Reform-und Öffnungspolitik und Maßnahmen in Bezug auf Bergbau erklären und die Ergebnisse der Prospektion letztes Jahres veröffentlichen.

 

Les invites d’honneur se composent de:

 

Des réprésentants des gouvernements, des membres des Associations des mines, des investisseurs, des analystes, des banquiers, des courtiers, des consultants, des avocats, des géologues, des représentants du secteur de service, des fournisseurs d’équipements et de produits, des ingénieurs miniers, des médias de l’industrie minière, des personnels de la produiction et de la gestion minière.

 

Evénement officiel de l’industrie minière de la Chine

• Les opportunités des nouveux projets, les discussions du cadre de politique, les recherches des nouvelles lois et réglementations participées par le Ministre du Territoire et des Ressources
• La participation active des accociations des industries chinoises et des bureaux de ressources locaux .

Forum des leaders du marché
• La participation des associations minières nationales et internationales
• La participation des dirigeants de l’industrie minière, de ceux des entreprises et des CEO les plus influents dans le monde entier
• La participation des investisseurs des entreprises et des organismes de négociation de titres nationaux et intrenationaux

Echanges des informations entre les experts de l’industrie

• Les experts de haut niveau de l’industrie feront des disours et discuteront sur les sujets de préoccupation pour l’industrie, et analyseront et élaboreront les cas spécifiques

Plat-forme d’échange

•  Fournir une plate-forme efficace pour les invités d’honneur et les exposants à contacter leurs partenaires potentiels dès que possible

Réunions de haut niveau

• Le dialogue sans-écart entre les responsables gouvernementaux et les géants de l’industrie

les sujets en discussion plus complets et plus profonds

L’économie mondiale et l’industrie minière est dans la période de récupération et d’ajustement. Face à de nouvelles opportunités et à de nouveaux défis, le Congrès CHINA MINING rassemblera les responsables gouvernementaux, les experts, les chercheurs et les hommes d’affaires, et leur fera discuter sur le développement durable et le renforcement des échanges et de la coopération de l’industrie minière dans la situation actuelle, ainsi que sur d’autres sujets chauds dans divers domaines de l’industrie. La Conférence s’efforcera de construire la meilleure plate-forme pour la cooparation et l’échange, pour aider à réussir dans les nouveaux défis.

Les porte-paroles de niveaux plus élevés

Les porte-paroles de la Conférence comprennent des hauts représentants du gouvernement chinois, ceux des gouvernements étrangers, des experts et des chercheurs de l’industrie minière renommés à la maison et à l’étranger, ainsi que des directeurs généraux et des chefs de la direction des entreprises minières à grande échelle. Les porte-paroles de hauts niveaux apporteront aux invités distingués les théories les plus récentes et les informations les plus précieuses.

La communication plus pratique et plus efficace

Comment trouver leurs propres partenaires potentiels dans de nombreux participants ? La Comité d’organisation a lancé le « Service d’Appariement » afin de fournir aux invités d’honneur inscrits les services de contacter les partenaires potentiels. Les invités ont seulement besoin de remplir un formulaire, indiquant les noms des entreprises désirées et les classements des affaires, la Comité sera en contact avec les entreprises concernées avant la Conférence,et créera les possibilités, pour les deux parties, de se rencontrer sur le site de l’Exposition.

Le Congrès CHINA MINING 2013 (la quinzième session)  a eu lieu du 2 au 5 novembre au centre d’exposition TIANJIN MEIJIANG. Basée sur « Opportunités, Défis, Développelent», elle a construit une plate-forme de dialogue, d’échange et de coopération pour l’industrie minière mondiale.

En tout, plus de 7 000 fonctionnaires, personnages du secteur minier, experts et chercheurs de 55 pays et régions se sont réunis à Tianjin, une augmentation de plus de 1 000 comparée avec la précédente. Où : il y a plus de 1 300 délégués étrangers, le Soudan, le Chili, l’Australie, l’Argentine, le Canada et d’autres pays ont organisé une équipe puissante des participants. Les 12 Ministres et Sous-Ministres d’Industrie Minière, et les 14 Ambassadeurs (Ministres) de 11 pays (régions) comme l’Australie, le Canada, la Zimbabwe, le Soudan, le Peru, la Serbie, le Groenland, l’Inde, la Namibie, l’Argentine, et la Bolivie, ont participé la Conférence ; ils ont séparément eu des entretiens bilatéraux avec l’hôte chinois, les dirigeants du Ministre du Territoire et des Ressources, signé une série d’accords de coopération à propos de la géologie et des minéraux ; Plus de 5 700 représentants nationaux sont venus de toutes les 31 provinces et de l’Armée de l’Exploration d’Or.

Le Congrès 2013 a lancé trois forums essentiels, 34 sous-forums et 10 promotions des projets étrangers, spécialisés d’un contenu riche, d’une forte participation et interactivité. Prenant « Opportunités, Défis et Développement » comme sujet, centrant sur des thèmes spéciaux, y compris la situation et les progrès minéraux dans le monde, les marchés des mines et des capitaux, la sécurité minière et la protection de l’environnement, et les opportunités d’investissement minier etc, les représentants des gouvernement nationaux et étrangers, les dirigeants des institutions financières, les élites de l’industrie, les experts de l’industrie minière et les érudits ont mené une discussion approfondie. Les Ministres et les Sous-Ministres de l’Industrie Minière de 10 pays (régions) , comme le Canada, la Zimbabwe, le Soudan, le Peru, la Serbie, le Groenland, l’Inde, la Namibie, l’Argentine, et la Bolivie, chacun d’entre eux a prononcé un discours dans le Forum International des Ministres Miniers, pour présenter leurs propres ressources minérales et l’intention de la coopération externe, ces présentations ont tiré une attention générales des participants. Les discussions sur le jumelage des projets de la prospection et de l’exploitation des ressources minérales ont collecté 368 projets recommandés à discuter, dont les 240 projets nationaux, les 128 projets étrangers. Pendant la soirée de courennement, on a décerné pour la première fois les Grands Prix Annuels du Congrès CHINA MINING ; les quinze unités ont été respectivement attribuées le Grand Prix de l’Exploration, le Grand Prix du Développement, le Grand Prix de la Responsabilité Sociale, le Grand Prix de l’Innovation, et le Grand Prix du Service, etc. par le Ministre du Territoire et des Ressources et la direction de Tianjin.

 

Lors du congrès, on a organisé la Réunion Annuelle de l’Association Minière Chinoise et la troisième séance de la cinquième session du Conseil d’Administration ; plus de 500 représentants du Conseil d’Administration de l’industrie minière et des sous-commissions y ont assisté. Sur le site de l'exposition, les investisseurs stratégiques des marchés capitaux de l'exploration de risque sur les transactions du droit minier international de Tianjin ont signé des accords; en même temps, la plate-forme chinoise de l'opération en comptant des minéraux avantageux a été commencée, et on a organisé une cérémonie. Elle a également attiré plus de 70 médias et 200 journalistes de la maison et de l’étranger qui en ont fait des reportages. Une partie des médias autorisés ont eu des interviews exclusive des Ministres (des Sous-Ministres) des pays participants, comme l’Argentine, le Soudan, le Pérou, l’Inde, le Canada et d’autres pays. Les interviews ont été publiés dans les sections et les moments importants. Comparée le nombre de participants, les exposants, la taille du stand avec les précédentes, le Congrès 2013 a atteint un nouveau record, dont l’animation est sans précédent.

La carte de classification des industries invitées au Congrès CHINA MINING 2013

Le Forum du Sommet du Congrès CHINA MINING 2014

Avoir fixé le but d’organiser une exposition marquée de grande influence, de grande échelle, et de contenu pratique, le Congrès CHINA MINING 2014 serait le leader de l’industrie minière. Il va optimiser les sous-forums et les forums thématiques, concentrer sur des pays et des régions importants, et renforcer les études et le jugement de l’industrie minière et de la situation et de la tendance économique dans le monde entier. Il va également tenir des forums spécialisés dans les sujets de la macro-économie et l’industrie minière, de l’industrie minière et les marchés de capitaux financiers, et les perspectives du marché des produits minéraux importants.

La Cérémonie d’Ouverture

Durée: Le 21 octobre, 2014 (mardi), matin : 9h-10h ;
Lieu: La salle de conférences no.7 au rez-de-chaussé du Centre de Congrès et d’Exposition de TIANJIN MEIJIANG;
Contenu: le Ministre du Territoire et des Ressources fera le discours d’ouverture ; le marie de Tianjin, chargé de la Conférence, donnera un discours. Les Ministres de l’Industrie Minière multinationaux et les ambassadeurs en Chine seront présents à la cérémonie et prendront la parole.

Le Forum Thématique

Durée: Le 21 octobre, 2014 (mardi), matin : 10h30-12h30;
Lieu: La salle de conférences no.7 au rez-de-chaussé du Centre de Congrès et d’Exposition de TIANJIN MEIJIANG;
Contenu: le Congrès invitera des experts influents dans les domaines d’économie, d’industrie minière, de fiance, ils prendront la tendance de développement de la macroéconomie internationale, la situation et l’évolution de l’industrie mondiale, les marchés miniers et capitaux, les opportunités de l’investissement minier à la maison et à l’étranger, l’industrie minière et le développement durable comme sujets, et feront des discours.

Le Forum des Ministres

Durée: Le 22 octobre, 2014 (mercredi), matin : 9h-12h30;
Lieu : La salle de conférences no.7 au rez-de-chaussé du Centre de Congrès et d’Exposition de TIANJIN MEIJIANG;
Contenu: Ce sont les Ministres de l’Industrie Minière venant de l’étranger qui présenteront le développement et la situation d’investissement de leur industrie minière.

Le Forum de Haut Niveau du Développement de l’Industrie Minière

Durée: Le 22 octobre, 2014 (mercredi), matin : 9h-12h30;
Lieu : La salle de conférences no.9 au rez-de-chaussé du Centre de Congrès et d’Exposition de TIANJIN MEIJIANG;
Contenu: Les chefs de l’industrie minière mondiale et des institutions fiancières connexes discuteront des tendances mondiales de l’exploitation minière et prévoiront la girouette du développement minier mondiale, centrant sur les tendances macro-économiques.

Sous-Forums Thématiques et Promotion de Projets

Durée: Le 20 octobre, 2014 (lundi), après-midi 14h-17h30;
  Le 21 octobre, 2014 (mardi), après-midi 14h-17h30;
  Le 22 novembre, 2013 (mercredi), après-midi 14h-17h30;
  Le 23 nouvembre, 2013 (jeudi), matin 9h-12h30;

Lieu : La salle de conférences au premier étage du Centre d’Exposition TIANJIN MEIJIANG;

Contenu: La Conférence aura lieu dans 4 ou 6 petites salles de conférence pendant un total de quatre demi-journée, et les sous-forums thématiques et la promotion de projets de

Forums thématiques organizés par les unites subordonnées, les bureaux, les départements et le Ministère

  • Construction des mines vertes
  • Action stratégique lors de la prospection
  • Interprétation des politiques de gestion des droits miniers
  • Utilisation globale des ressources minérales et les politiques
  • Environnement des mines et les parcs de mine
  • Nouveaux progrès de l’évalution et de l’investigation des ressources minérales géologiques
  • Prospection géologique et innovation technologique
  • Situation d’importance internationale des ressources minérales
  • Analyse de la situation mondiale d’exploration minérale
  • Construction de la mine harmonique

Forum au sujet de l’industrie minière et du financement

Le forum mettra l’accent sur les sujets comme l’industrie minière et la macroéconomie, les marchés miniers et de capital fiancier, l’interprétation des politiques de gestions des droits miniers, les pratiques d’investissement d’outre-mer des entreprises, le mécanisme de capitaux d’exploration de risque, etc.. Les institutions financières et d’investissements nationaux et étrangers seront invités à entamer les discussions, à fournir des services d’informations financières, et à chercher des moyens efficaces de financement pour les sociétés minières.

D’autres forums thématiques

Cette session se concentrera sur le marché international des minéraux(minerai de fer, charbon et d’autres minéraux en masses, pétrole, gaz, uranium et d’autres minerais stratégiques du pays, or et d’autres métaux précieux, métaux de base, d’autres métaux et non-métallique, nouvelle énergie, etc.), le commerce des minerais et d’autres sujets. Elle organisera des forums connexes.

Réunion pour recommander les projets de coopération minière des certains pays (régions)

Cette session va recommander les projets de coopétation minières au Canada, en Australie, au Soudan, en Argentine, au Pérou, au Chili etc. et ceux dans les régions de l’Afrique, de l’Asie du Sud-Est, de la Russie et de l’Asie centrale, et du Groenland. Egalement, les séminaires de gestion des ressources en Australie et d’autree pays clés auront eu lieu avant la réunion.

Invitation et sillicitation des porte-paroles

Le Comité invitera sincèrement des responsables des gouvernements nationaux et étrangers, des experts et des universitaires renommés, des leaders de l’industrie, tels que les CEO des sociétés minières à grande échelle à prendre les paroles sur les sujets connexes aux forums miniers, et à entamer des discussions profondes. Si vous êtes intéressé, envoyez un courriel à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..